Bientôt l’heure de la cueillette des pommes

ACTIVITÉ. La saison d’automne marque le retour de l’autocueillette des pommes au parc naturel du Mont. Pour une 3e année, le verger, propriété de la Ville de Granby, accueillera le public intéressé à faire le plein de pommes durant trois fins de semaine.

L’autocueillette (0,50 $/lb) sera offerte les samedis et dimanches 14, 15, 21, 22, 28 et 29 septembre, de 9 h à 16 h 30. Comme par les années antérieures, la gestion du site sera assurée par des organismes locaux, soit : l’Harmonie jeunesse Granby Haute-Yamaska, les équipes sportives Élites du Collège Mont-Sacré-Cœur et l’Association des parents et amis des scouts du groupe Saint-Joseph de Granby inc. Rappelons que tous les profits générés par cette activité sont remis aux organismes impliqués.

«C’est une magnifique occasion de profiter de l’automne tout en soutenant les jeunes de notre communauté. Cette initiative contribue à renforcer notre engagement envers une communauté nourricière, solidaire, durable et tournée vers l’avenir », a indiqué Julie Bourdon, mairesse de Granby.

«Les paiements peuvent être effectués en argent comptant, par carte de crédit ou de débit. Aucune limite maximale n’est fixée quant à la quantité de pommes cueillies. Il est nécessaire d’apporter ses propres sacs, car aucun ne sera fourni sur place», a fait savoir la Ville dans un communiqué.

En cas d’averses de pluie au cours des week-ends consacrés à la récolte des pommes, la Ville invite les citoyens à consulter sa page Facebook pour avoir l’heure juste sur le maintien ou non de l’activité. Par ailleurs, le verger est accessible pour les groupes scolaires. Pour réservation: granby.ca/pommes.