Décès de Chrissy au Zoo de Granby
ANIMAL. Le Zoo de Granby est en deuil. L’une de ses plus vieilles pensionnaires, la femelle atèle de Geoffroy Chrissy a poussé son dernier souffle le 4 novembre dernier à quelques semaines de son 47e anniversaire.
Selon le jardin zoologique, l’animal a été pris en charge par le personnel de soin à la suite d’une détérioration de son état de santé deux jours avant son décès. Voyant sa situation médicale se dégrader, l’équipe vétérinaire du Zoo a jugé bon de procéder à son euthanasie afin d’abréger les souffrances du primate.
«Les atèles de Geoffroy ont une espérance de vie d’une trentaine d’années. À bientôt 47 ans, Chrissy était le 3e individu le plus âgé de son espèce en milieu zoologique, tout juste derrière une femelle de 49 ans et un mâle de 56 ans. Sa longévité témoigne de la qualité des soins qui lui ont été offerts tout au long de sa vie et c’est l’engagement que poursuit notre équipe de professionnels dédiés», a indiqué le Zoo par voie de communiqué.
L’animal résidait au Zoo de Granby depuis 2013. Chrissy avait auparavant séjourné au Zoo de Granby qui avait dû la relocaliser en raison des inondations historiques qui avaient durement touché cette ville de l’Ouest canadien.