Défi sans auto solo: une première à la MRC de La Haute-Yamaska
SOCIÉTÉ. Le recours à la voiture pour se rendre seul au travail ne sera plus une pratique courante à la MRC de La Haute-Yamaska du moins pour le mois prochain. En effet, l’organisation participera pour la première fois au Défi sans auto solo, du 1er au 30 septembre 2024.
Réduction des déplacements individuels, covoiturage, transport collectif ou actif, télétravail. L’ensemble du personnel de la MRC sera appelé à faire sa part pour réduire les gaz à effet de serre lors de cette compétition amicale qui se tient aux quatre coins de la province.
«La MRC compte presque cinquante employés et employées en provenance d’un peu partout. Certains habitent à plus d’une heure de route du travail, ce sera donc tout un défi, mais nous ne pouvions pas passer à côté de cette opportunité. Notre personnel est toujours partant pour faire le pas de plus», a indiqué Jean Hogue, directeur général de la MRC de La Haute-Yamaska, par voie de communiqué.
Au cours du mois de septembre, la MRC proposera d’ailleurs une série d’ateliers à ses employés, dont une conférence sur les déplacements à vélo.
L’an dernier, l’Université de Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke et le Conseil régional de l’environnement (CRE) de l’Estrie ont été les organisations émérites en Estrie à l’occasion de ce défi.
«Nous compétitionnons contre des pointures de taille. La Ville de Sherbrooke, son université et le CRE de l’Estrie sont tous des leaders en développement durable! Mais attention, la MRC répond toujours présente lorsqu’on parle d’environnement et elle peut s’avérer elle aussi un adversaire redoutable», a déclaré le préfet de la MRC, Paul Sarrazin.