Démolition de la Cresswell: Granby se tourne vers Québec
MUNICIPAL. La revalorisation du terrain de la Cresswell suit son cours. Après avoir fait l’acquisition du bâtiment industriel désaffecté en novembre dernier au coût de 968 000 $, la Ville de Granby s’affaire à planifier les travaux de démolition de l’édifice de la rue Léon-Harmel. Ceux-ci doivent être lancés quelque part à l’hiver 2025, a fait savoir la mairesse de Granby, Julie Bourdon.
Dans les derniers jours, le comité de démolition de la Ville a notamment donné son aval au projet de conversion du site. À la séance du conseil, lundi soir, les élus de Granby ont par ailleurs adopté une résolution autorisant le dépôt d’une demande d’aide financière au Programme ClimatSol-Plus-volet 2 du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Quant à l’avenir du site au terme de sa réhabilitation, rien n’a encore été statué du côté de la Ville. Le tout est toujours à l’étude. «On a toujours eu le désir d’y voir du logement», a répondu la mairesse interrogée sur la question par un citoyen. (E.P.)