Des projets à venir à Bromont

MUNICIPAL. La Ville de Bromont a adopté à la fin octobre son plan triennal d’immobilisation dans lequel 85 projets sont prévus, pour un total de 96,6 M$ d’investissements.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, soutient que la majeure partie des projets présentés est en lien avec la rénovation d’actifs.

«Nous faisons le choix d’un PTI raisonné et responsable dans lequel plus de 70 % de nos projets prévisionnels sont dédiés à la réfection, au maintien et à l’acquisition d’infrastructures municipales, a-t-il déclaré. Nous devions faire preuve de résilience et faire le nécessaire pour éviter de repousser les actions d’investissements trop élevés dans l’avenir.»

Parmi les projets majeurs prévus pour 2025, notons la construction du centre de gestion des actifs (13,5 M$ pour 2025, 18,3 M$ sur trois ans), la phase 3 du projet d’intercepteur PP5 (8,6 M$), le rechargement de chemins de gravier (3,3 M$), l’implantation d’un feu de circulation à l’intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Shefford (3,2 M$), le projet d’amélioration et d’aménagement du parc Grégoire (1,7 M$), le remplacement de la génératrice à la centrale de traitement des eaux (1,1 M$) ainsi que la réfection des infrastructures du parc Caroussel (7 M$), ce dernier conditionnel à l’obtention d’une subvention.

En 2025, c’est un total d’un peu plus de 48 M$ qui est prévu.

«Au cours des trois prochaines années, notre administration orientera ses actions dans la diversification des sources de financements et le maintien rigoureux de la saine gestion des fonds publics», a soutenu pour sa part le directeur général de la Ville, Francis Dorion.