Diversité culturelle: un prix pour Belt-Tech

SOCIÉTÉ. L’engagement de la compagnie Belt-Tech, de Granby, envers la diversité culturelle a été souligné récemment Actions interculturelles qui lui a remis le Prix de la Diversité Culturelle 2024 pour l’Estrie.

Présente dans le paysage industriel granbyen depuis plus de 90 ans, l’entreprise spécialisée dans la production de tissus étroits de haute performance s’est toujours fait un devoir de donner une place de choix aux personnes issues de la diversité culturelle au sein de ses activités. Une philosophie organisationnelle qui a d’ailleurs été reconnue par Actions interculturelles qui a tenu à souligner la contribution de Belt-Tech.

«Cette reconnaissance célèbre les efforts novateurs et les initiatives remarquables qui ont contribué à créer

un environnement de travail inclusif et respectueux des différences culturelles. L’objectif de ce prix est de mettre en valeur les actions favorisant la sélection, l’inclusion et le développement professionnel des personnes issues de l’immigration et des communautés culturelles, ainsi que des minorités visibles, religieuses et linguistiques», a fait savoir l’organisme par voie de communiqué.

À ce jour, Belt-Tech emploie près de 40 travailleurs émanant des communautés culturelles et dont certains occupent des portes de gestionnaires. Ces derniers proviennent principalement de la Tunisie, de la Colombie et de l’Afrique. 

«Chez Belt-Tech, nous croyons que la diversité culturelle n’est pas seulement une richesse à célébrer,

mais aussi un levier essentiel d’innovation et de notre succès collectif. Ce prix représente une

validation de nos efforts, mais aussi une incitation à aller encore plus loin», a déclaré Sylvie Nerbonne,

coprésidente de l’entreprise.