Émile Gadoury insprire les Inouk

HOCKEY. Inspirés en attaque par le vétéran de 20 ans Émile Gadoury, les Inouk ont inscrit une victoire à la maison, hier soir, en prenant la mesure des Flames de Gatineau par le pointage de 6-3.

Battus vendredi soir par le Titan de Princeville, les Inouk se sont bien repris à leur dernier match de la fin de semaine face aux Gatinois en ajoutant un 9e gain à leur dossier cette saison en 19 sorties (9-9-1).

Émile Gadoury (1 but, 2 aides), Zachary Bonefon (2 buts), Mathys Poulin (2 buts) et Pierre-Charles Roy (1 but) ont été les contributeurs à l’offensive pour le camp victorieux. Avec 34 arrêts, Emmanuel Pépin a enregistré sa 4e victoire de la saison.

Les Granbyens sont sortis en force en première période avec trois filets sa riposte. Après avoir porté leur avance à 5-0 en milieu de deuxième, les Inouk ont levé le pied et les Flames ont sauté sur l’occasion pour réduire l’écart à deux buts après 40 minutes de jeu.

À leur retour sur la glace pour le dernier tiers de la partie, les Inouk ont repris le contrôle en freinant les attaques des Flames qui ont dirigé 13 lancers (contre 9) vers la cage défendue par Emmanuel Pépin. Le 6e filet des vainqueurs a quant lui été écrit sur la feuille de pointage au début de la troisième.