En Haute-Yamaska, personne à la rue après le 1er juillet
HABITATION. HABITATION. Parmi les ménages ayant fait appel à l’Office d’habitation -Haute-Yamaska-Rouville (OHHYR) dans les dernières semaines, personne ne se retrouve à la rue au lendemain de la journée des déménagements du 1er juillet.
Pour la Haute-Yamaska, l’OHHYR a reçu 57 demandes en juin de la part de personnes à la recherche d’un nouveau logement. «La grande majorité de ces dossiers ont été réglés depuis », indique le directeur général de l’Office d’habitation, Guy Mongeau, ajoutant que « deux ménages étaient plus à risque de se retrouver sans toit au 1er juillet, mais des solutions ont été trouvées dans les deux cas».
Les statistiques plus récentes compilées par l’OHHYR indiquent que son -Service d’aide à la recherche de logement a reçu 24 demandes dans la semaine du 1er au 7 juillet. Vingt dossiers ont été résolus au cours de cette semaine. « Pour les quatre cas restants, les ménages ont bénéficié d’un hébergement temporaire, chez des amis ou de la famille, par exemple, ce qui fait que personne ne s’est retrouvé à la rue», explique M. Mongeau. L’OHHYR fait un suivi régulier, presque quotidiennement, auprès des gens en situation d’hébergement temporaire, pour les aider à trouver des solutions plus durables.
L’Office d’habitation Haute-Yamaska-Rouville gère un parc de 738 logements sociaux répartis dans 43 bâtiments sur le territoire des MRC de La Haute-Yamaska et Rouville. Il a aussi 18 ententes avec des propriétaires privés représentant 45 logements. Sa mission est de contribuer à améliorer les conditions de vie de personnes et de familles à faible revenu ou à revenu modique en mettant à leur disposition des logements abordables et de qualité. Pour joindre l’OHHYR: 450 372-1300, info@ohhyr.ca, www.ohhyr.ca.