Fermeture du pont Robinson: des travaux pour encore quelques jours

TRAVAUX. Le chantier de réfection d’urgence au pont Robinson, à Granby, se poursuit. Fermée depuis hier midi, la structure le restera encore pour quelques jours, a fait savoir le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Selon le MTMD, la détection d’une anomalie sur la surface de roulement d’une des deux voies en direction nord est à l’origine de la fermeture du pont.

«Afin de procéder à des vérifications et à titre préventif, le pont a été fermé à la circulation et une équipe du Ministère s’est déplacée sur les lieux. Il a été constaté qu’un trou traverse la couche d’enrobé», a indiqué la porte-parole du MTMD, Jeanne Séguin-Laflamme, dans un échange de courriels.

«L’inspection réalisée cette même journée (le 18 décembre en après-midi) a confirmé que l’intégrité de la structure n’est pas compromise. Quelques jours de travail seront nécessaires et dépendront des conditions météorologiques. L’intervention nécessitera du bétonnage et de l’asphaltage», a ajouté la représentante du Ministère.

Lors des travaux, les trottoirs demeurent accessibles en tout temps. 

Concernant la dernière inspection générale du pont, elle a eu lieu en septembre dernier. La prochaine doit être réalisée en 2026.