Granby: les échos du conseil 

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Suivi de la flotte véhiculaire : contrat

Afin de bien suivre à distance les opérations de déneigement, la Ville de Granby a accordé un contrat de gré à gré à Focus gestion de flotte et de carburant pour un montant de 205 372,71 $. Cet engagement prévoit le renouvellement du logiciel de suivi de la flotte véhiculaire, du 25 novembre 2024 au 24 juin 2026. Pas moins de 82 véhicules vont être munis d’un équipement GPS qui enregistra une série de données (localisation, vitesse, etc.).

« Ces équipements technologiques sont liés à 45 tablettes électroniques permettant d’effectuer l’inspection journalière des véhicules et de tenir un log book pour tous les conducteurs », peut-on lire dans le sommaire décisionnel du 18 novembre dernier. (E.P.)

Transport de neige : taux de location

Le recours aux entrepreneurs locaux et régionaux pour le transport de la neige lors de la prochaine saison hivernale (du 1er décembre 2024 au 30 avril 2025) entraînera une dépense de 218 450 $, taxes incluses. Cinquante entreprises ont été invitées à déposer une soumission à la demande de la Ville. De ce nombre, 21 d’entre elles ont déposé une offre. (E.P.)

Rue Principale : étude géotechnique

Neuf firmes ont été conviées à soumettre une proposition pour la réalisation d’une étude géotechnique et d’une étude de caractérisation environnementale pour la rue Principale. Cinq entreprises ont répondu à l’appel d’offres, dont Environnement LCL, de Granby, qui a décroché le contrat pour une somme de 55 420,25 $. (E.P.)