Granby: une licence bientôt obligatoire pour minou

MUNICIPAL. Depuis près de deux ans, tous les chiens doivent disposer d’une médaille à Granby afin de se conformer à la règlementation municipale. Dès le 1er janvier 2025, les chats devront à leur tour s’assujettir à ce règlement, a annoncé la Ville, lundi soir.

«La licence pour chats s’avère très importante puisqu’elle permet d’identifier et de retrouver rapidement son propriétaire en cas de besoin», a fait savoir l’administration.

Le coût est de 15 $ pour un chat stérilisé et de 30 $ pour un chat non stérilisé. La médaille est disponible aux bureaux de la SPA des Cantons (1507, rue Principale) ou au spadescantons.com.

Par ailleurs, à compter du 1er novembre prochain, la SPA des Cantons sera entièrement responsable du contrôle animalier sur le territoire de la ville. Toutes les requêtes (chat perdu, chien qui aboie, morsure, carcasses d’animaux en bordure et autres) devront être acheminées à l’organisme au 450 263-1117 ou via son site web.

Jusqu’à tout récemment, l’application de la règlementation en lien avec la gestion animalière était sous la responsabilité du corps policier municipal. «On vient donner des pouvoirs supplémentaires à la SPA. Nos policiers ont d’autres choses à faire que de s’occuper des animaux», a indiqué la mairesse Julie Bourdon.