Granby utilise encore son droit de préemption
MUNICIPAL. La Ville de Granby continue de regarder ses opportunités au niveau des terrains vacants et des immeubles qu’elle considère « stratégiques » en se prévalant de son droit de préemption qui accorde le pouvoir de s’offrir, en priorité, une propriété advenant sa mise en vente. Le dernier dossier en lice: le 315, rue Principale.
Le conseil municipal a décidé de recourir à cette procédure, car il considère ce site comme ayant un fort potentiel pour «des fins d’habitation, de parc ou d’infrastructures publiques». Pour l’heure, la Ville ne caresse aucun projet pour cette parcelle de terrain puisqu’il n’est pas à vendre, a laissé entendre la mairesse Julie Bourdon.
«Lorsqu’on met un droit de préemption, on doit donner des raisons. Dans dix, quinze ans, est-ce que ça pourrait devenir un parc ou on va vouloir faire du logement à cet endroit? On ne le sait pas».
Situé au centre-ville, à deux pas de la rue Saint-Antoine Nord, le terrain d’une superficie d’environ 12 000 pieds carrés appartient à la compagnie 9323-0597 Québec inc., propriété de Martin Arès. (E.P.)