Inouk: Marco Sorel nommé directeur général adjoint

HOCKEY. Les Inouk ont nommé récemment Marco Sorel à titre de directeur général adjoint.

Copropriétaire de l’équipe et directeur général par intérim depuis le départ de Danny Gélinas, Rémi Robert vient de s’adjoindre les services d’un homme de confiance afin de l’assister dans ses multiples fonctions.

 

« Je suis heureux que Marco ait accepté mon offre. Ses compétences en gestion, son leadership, ses connaissances hockey seront un atout pour le club », mentionne Rémi Robert.

 

De son côté, Marco Sorel s’est dit comblé par sa nomination au sein des Inouk. « Je suis enchanté de relever le défi qui m’est proposé. Mon expérience de vie, ainsi que mes études en gestion du sport et développement des joueurs m’ont préparé à cette nouvelle étape de la vie ».

 

« Mon aventure avec les Inouk a commencé avec David Crowdis (ex-directeur général des Inouk). J’aidais alors l’équipe avec les statistiques, ce qui me plaisait, car je commençais des études sur les statistiques avancées. Sans David, je ne serais pas dans cette position aujourd’hui », confie Marco Sorel.

 

Du pain sur la planche

 Avec la période des transactions qui se terminera le 10 janvier prochain, le duo Rémi Robert et Marco Sorel aura du pain sur la planche.

« Mon objectif est de solidifier le groupe sans sacrifier nos jeunes joueurs. La signature de Joshua Robin et la transaction pour Mickael Dupont et Xavier Baillargeon nous amènent une belle profondeur qui nous manquait », soutient le nouveau DG adjoint.

« Il nous reste quelques options. On a des pourparlers qui, souhaitons-le, nous amèneront ce que nous cherchons ».

 

Par ailleurs, les Inouk annonceront prochainement l’identité de leur nouveau recruteur-chef. Avec la collaboration spéciale de Pierre Godbout.