La Maison Gilles-Carle y va d’une série de six recommandations

PROCHES AIDANTS. PROCHES AIDANTS. Le Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, qui est derrière la Maison Gilles-Carle, a rencontré il y a quelques mois la députée Isabelle Charest afin de lui faire part de préoccupations et de recommandations qui découlent d’une rencontre tenue au printemps.

En mars, des proches aidants, des représentants d’organismes communautaires, des élus et des citoyens avaient participé à une activité de sensibilisation à Cowansville, financé par Proche aidance Québec.

À la suite de cette rencontre, un rapport détaillé a été conçu. Six recommandations concernant le gouvernement provincial ont émané de ce rapport.

La Maison Gilles-Carle a donc indiqué à la députée que le rapport suggère de reconnaître l’apport des proches aidants par voie d’aides financières ou de crédits d’impôt, de développer un projet de maison pour adultes trisomiques ou ayant une déficience intellectuelle et de développer plus de services à propos du maintien à domicile.

Le Regroupement Soutien aux aidants a également plaidé pour la simplification du système, un meilleur accès aux ressources, la récurrence des subventions aux organismes communautaires et le développement du transport adapté.

Une copie du rapport a été remise à Isabelle Charest, qui l’a par la suite transmis à la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.