La saison des travaux routiers achève

MUNICIPAL. MUNICIPAL. Le retour des flocons se veut un rappel que la saison des travaux routiers tire à sa fin. Chose certaine, la plupart des projets planifiés par la Ville de Granby ont été réalisés à ce jour ou sont sur le point de l’être, a appris le GranbyExpress.

Les principaux travaux de réfection d’infrastructures (rues Maisonneuve/Bussière, rue Cowie, entre les chemins René et Grande-Ligne, rue Bernard, entre la rue Cowie et le chemin Gagné, et la rue Mountain, entre la rue Bergeron et le boulevard Pierre-Laporte) ont déjà été exécutés, selon le bilan d’avancement des chantiers routiers.

Même constat pour la saison de resurfaçage des rues. Les artères en manque d’amour, qui figuraient au calendrier des travaux cette année, ont été repavées au coût de 525 000 $. Un tronçon du boulevard Leclerc Ouest a par ailleurs récemment eu droit à une nouvelle couche de bitume. Une dépense chiffrée à 500 000 $.

Toujours au département de la réhabilitation routière, des rues du secteur Terrasse-Bellevue (des Pinsons, des Alouettes, des Grives, des Mouettes et des Pluviers) ont été revalorisées partiellement à la suite d’un investissement de 1,1 M$.

D’autres chantiers d’importance sont toujours en cours de réalisation, dont celui sur la rue Robinson Nord et de la place Place d’Artois. À cet endroit, les travaux de réfection de la voirie, de réhabilitation des conduites d’eau potable et d’aménagement d’une piste multifonctionnelle devraient être terminés d’ici deux semaines. Concernant les travaux effectués à deux pas du poste de police sur la rue Simonds Sud, ceux-ci doivent également prendre fin dans une douzaine de jours.

Pour ce qui est du chantier de réfection de la chaussée et de construction d’une piste multifonctionnelle à partir du parc Miner pour relier les rues Saint-Hubert, Boivin et Lord, l’entrepreneur devrait mettre la touche finale à ce projet d’ici trois semaines.

Sur le boulevard David-Bouchard, entre les rues Saint-Hubert et de l’Horizon, les travaux d’aménagement d’une piste multifonctionnelle seront quant à eux parachevés au printemps 2024.