La SQDC ouvre une succursale à aire ouverte à Bromont

CANNABIS. CANNABIS. La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira sa première succursale à aire ouverte de l’Estrie du côté de Bromont, dès le 10 février prochain. Ce sera la deuxième succursale du genre dans la province.

L’établissement sera situé au 82, boulevard de Bromont, à proximité de l’intersection de la rue Shefford.

«La région [de l’Estrie] compte déjà six succursales, mais celle de la rue de Bromont permettra aux clients et clientes d’entrer, circuler en magasin et regarder les emballages des produits disposés dans les présentoirs, s’informer et discuter avec les conseillers et conseillères directement sur l’aire de vente, explique le directeur de la succursale, Gaston Gallant. La transaction pourra aussi y être conclue en compagnie d’un membre de l’équipe SQDC.»

«Après avoir longtemps misé sur l’accessibilité des produits, en construisant une centaine de succursales, nous espérons que ce nouveau modèle facilitera le magasinage pour nos différents types de clientèles, note le directeur de l’immobilier à la SQDC, Alexander Bove. Il s’agit de la 2e succursale à aire ouverte au Québec et les réactions en lien avec l’ouverture du premier modèle, à la fin janvier, sont déjà très positives.»

Ce sera la deuxième succursale de la SQDC dans Brome-Missisquoi, après celle de Cowansville qui a ouvert ses portes en décembre 2020.

La SQDC indique que ce sont environ 300 produits qui y seront offerts. L’établissement détiendra une superficie de 2050 pieds carrés et emploiera 10 personnes, incluant deux gestionnaires.

Le point de vente comptera sur de l’affichage par catégorie de produits, une zone comportant des îlots et des présentoirs, un comptoir de collecte pour commandes passées en ligne et une offre d’accessoires aux caisses, comme du papier à rouler, des pipes, des briquets ou des broyeurs.

La succursale de Bromont deviendra lundi prochain la 104e de la province.