Le ballet Casse-Noisette à Granby
SPECTACLE. Pour une deuxième année, la ballerine professionnelle Ekaterina Popova, originaire de la Russie, contribue à la magie du temps des Fêtes dans la région, en présentant une œuvre emblématique: le légendaire ballet Casse-Noisette.
Deux représentations auront lieu (à 12 h et 16 h) le dimanche 8 décembre, dans l’auditorium Desjardins du Cégep de Granby.
Une troupe locale composée de 45 jeunes danseuses et danseurs talentueux, entraînés par Mme Popova, interpréteront le ballet Casse-Noisette, sur la musique de Tchaïkovski. Des élèves de l’école primaire Les Jeunes Explorateurs, de Granby, feront aussi partie de la production, qui présentera 70 costumes, pour jouer les rôles des souris et des soldats.
«Je veux montrer à Granby la beauté du ballet classique et offrir aux enfants et aux adultes l’occasion de vivre cette expérience unique», déclare celle qui dirige l’École de ballet russe de Granby. «J’ai mis toute mon énergie et mon cœur dans cette production, afin de créer un moment magique et inspirant pour tous », ajoute Ekaterina Popova, qui a été danseuse professionnelle durant six ans en Russie.
Depuis son arrivée à Granby, il y a 13 ans, Mme Popova a travaillé sans relâche pour créer un espace dédié à l’art du ballet et initier les jeunes talents de la région à cet univers. La présentation de Casse-Noisette représente pour elle, à la fois un rêve réalisé et un cadeau à sa communauté d’adoption.
Auparavant, Ekaterina Popova a complété un certificat de formatrice en danse classique à l’École supérieure de ballet du Québec, à Montréal, où elle a aussi enseigné.
Pour se procurer des billets pour l’une ou l’autre des représentations du 8 décembre du ballet Casse-Noisette:
- Spectacle de midi (12 h): www.lepointdevente.com/billets/zqp241208001
- Spectacle de 16 h: www.lepointdevente.com/billets/zqp241208002.