Le Club de golf Les Cèdres est vendu
VENTE. Le Club de golf Les Cèdres a trouvé un acheteur. Serge Nadeau, qui était le propriétaire du club situé à Granby, a donné les clés de l’endroit à la famille Moïse.
M. Nadeau a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, jeudi matin. Il accompagnera André Moïse dans la transition. Ce dernier est le président-directeur général de l’entreprise ISE Métal, qui emploie 80 personnes à Granby, chez Laser AMP. Il a acquis le Club de golf avec sa conjointe, Mélanie Horner, et leurs cinq enfants, William, Timothé, India-Rose, Mélianne et Maelie.
La transaction a été conclue mercredi avec un groupe envers qui Serge Nadeau a confiance. « Des gens se sont présentés depuis le mois d’avril. Finalement, on a conclu avec la famille Moïse qui semble avoir le profil parfait pour continuer l’aventure », déclare-t-il au bout du fil.
Adaptation
Pour le moment, toutes les activités organisées au Club de golf Les Cèdres demeurent à l’horaire. En effet, les programmes déjà établis sont là pour de bon. « La famille Moïse va dompter la bête et ensuite, elle va rajouter certaines nouveautés. On a un grand terrain de jeu », explique l’ancien propriétaire. Il est persuadé que la transition se fera à merveille.
Les valeurs de l’endroit ne changeront pas. La famille et la démocratisation du golf demeurent des priorités pour les nouveaux propriétaires, selon Serge Nadeau. « Il n’est pas question de changer le profil de la clientèle, au contraire. Ils veulent solidifier celle qui est déjà présente », précise-t-il avec joie.
44 ans
Le Club de golf Les Cèdres a appartenu à Serge Nadeau pendant plus de 44 ans. Il considère avoir accompli tout ce qu’il désirait. « Je cogitais depuis février 2023 à vendre, parce qu’à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. C’est captivant, une entreprise comme celle-là, mais ça demandait de travailler beaucoup d’heures », déclare-t-il.
M. Nadeau estime que sa charge de travail est devenue trop grande au fil des années et qu’il souhaitait la réduire. La solution pour régler cela a été de vendre le golf. Il reste heureux et optimiste quant au futur du club.
« Je pense que j’ai fait ce que je pouvais à ma propre vitesse. On a construit toutes sortes de choses. On a acheté une entreprise qui avait 9 trous, on a grandi avec les années pour arriver avec une entreprise qui est opérationnelle 12 mois par année avec le ski de fond et des activités variées chaque saison », ajoute Serge Nadeau. Il croit que le Club de golf Les Cèdres est bien établi et peut viser encore plus haut pour faire rayonner la région.
Abraham Santerre.