Le communautaire lance la 3e édition de son bottin des ressources

COMMUNAUTÉ. Info-Santé, Oasis santé mentale, Entr’elles, Ressources pour hommes de la Haute-Yamaska, Alcooliques anonymes, Auberge sous mon toit, Centre d’action bénévole de Granby. Les organismes pullulent dans la région. Quelles sont leurs coordonnées? Difficile parfois de s’y retrouver. Pour faciliter les recherches des gens, la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska (CDCHY) lance la 3e édition du Bottin des ressources J’ai besoin d’aide.

La nouvelle cuvée du bottin, qui compte 56 pages, regroupe l’ensemble des organismes communautaires membres de la CDCHY ainsi que les organisnes et les services publics qui oeuvrent auprès de la population. En plus d’y retrouver une quarantaine de nouveaux organismes d’aide, l’outill de référence revu et corrigé compte deux sections J’ai besoin de donner et J’ai besoin d’aide pour me déplacer

«Il y a un énorme travail terrain effectué par l’ensemble des organismes et institutions, chaque groupe ayant développé une expertise fine sur ses propres champs de compétence. Malgré la pertinence et le nombre de ressources disponibles pour la population, les faire connaître est toujours un défi de taille. Cet outil est un moyen de promouvoir les services, et ce, aubénéfice de la population en ayant besoin », a mentionné Nicolas Luppens, directeur général de la CDCHY.

 

On peut se procurer le bottin en format PDF au www.cdchauteyamaska.ca, sous l’onglet Dossiers. Il est également offert en version papier au Centre communautaire Richard-Goulet (170, rue Saint-Antoine Nord), à Granby.