Le Motion Parc Évolutif lance un défi pour une bonne cause

ÉVÉNEMENT. Le Motion Parc Évolutif s’allie au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska (CPSHY) pour lancer la 1re édition de l’événement Relevez les défis Motion, qui aura lieu les 6 et 14 septembre prochains. L’activité de renforcement d’équipe servira à amasser de l’argent pour le CPSHY, qui souhaite aider chaque enfant à atteindre son plein potentiel.

Pour participer à l’événement, les intéressés sont invités à former des équipes de six personnes. Chaque équipe doit payer la somme de 600 $ pour prendre part aux défis. La moitié de ce montant sera envoyée au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska.

«J’aimerais avoir au moins dix équipes, je pense que ce serait réaliste. On pourrait réussir à avoir 3000 $ pour l’organisme au minimum», mentionne la directrice du marketing et des communications au Motion, Judith St-Laurent.

Déroulement

Lors de la première journée du défi, le vendredi 6 septembre, toutes les équipes auront deux heures pour accumuler des points durant les défis. Ensuite, les meilleures équipes se qualifieront pour la finale, qui se tiendra lors d’un 5 à 7, le samedi 14 septembre. Leur nombre sera déterminé selon le nombre d’inscriptions.

«Des défis de stratégie, de communication, de vitesse et finalement des défis physiques. Grâce à la diversité des activités proposées, les participants n’ont pas besoin d’être des ninjas pour participer», déclare Mme St-Laurent.

Un entraîneur Motion sera présent lors des activités pour guider et noter les équipes. «L’objectif est vraiment de récolter des sous pour le Centre de pédiatrie sociale, tout en s’amusant et en apprenant à se connaître», affirme Judith Saint-Laurent, qui a lancé l’événement avec le propriétaire du Motion Parc Évolutif, Patrick Saint-Laurent.

Les équipes intéressées à s’inscrire à Relevez les défis Motion doivent le faire par courriel au dg@cpshy.org. Elles doivent envoyer leur nom d’équipe, leur choix de plage horaire pour l’activité et le nom de leur capitaine.

Pour une bonne cause

Le directeur général du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska (CPSHY), Jean-Pierre Tremblay est allé à la rencontre du Motion Parc Évolutif il y a quelque temps, pour montrer son intérêt d’organiser un événement. Judith St-Laurent a accepté sans hésitation d’aider l’organisme en organisant «Relevez les défis Motion».

«Je travaille fort pour qu’on soit connus. L’an passé, il y avait 182 jeunes à notre Centre de pédiatrie sociale, principalement de Granby et Waterloo. Les familles ont de la difficulté dans la région», souligne M. Tremblay.

Il soutient qu’avec l’argent recueilli, il pourrait engager d’autres professionnels et, ainsi, servir plus d’enfants de la Haute-Yamaska. «On pourrait aider plus d’enfants et des familles qui sont extrêmement vulnérables», ajoute-t-il.

L’objectif du CPSHY est de créer, avec l’aide de la communauté, un cercle protecteur pour tous les enfants en contexte de grande vulnérabilité, de sorte à avoir un impact réel et significatif dans leur vie.

«Ce sont des gens qui ont besoin qu’on leur tienne la main, qu’on les accompagne et qu’on ralentisse le rythme, qui est parfois trop vite pour eux dans le réseau conventionnel», explique l’ergothérapeute, Julie Dubé, qui œuvre au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska. Abraham Santerre.