Le parc Dubuc, nouvelle terre d’accueil pour la pétanque à Granby

INFRASTRUCTURES. La patience des membres du Club de pétanque de Granby a été récompensée. Après avoir manifesté le souhait d’obtenir un site tout neuf dédié à ce sport quelque part en ville l’an dernier, les doléances de la direction du Club ont été entendues. Lundi soir, les membres du conseil municipal ont confirmé l’aménagement de 20 nouveaux terrains de pétanque au parc Dubuc, tout près du Centre aquatique Desjardins. 

Pour l’heure, aucune date d’ouverture n’a été annoncée. D’autres détails sont à venir, a laissé entendre l’administration municipale. Chose certaine, le chantier devrait être lancé au courant de 2025, a-t-on appris.

Une somme de 125 000 $ a d’ailleurs été prévue au plan triennal d’immobilisations pour la réalisation de ce projet d’infrastructures sportives lors de l’adoption du dernier budget de la Ville.

«On est allé chercher des subventions, l’endroit a été trouvé, les plans sont en train de se faire (…). À cause d’enjeux techniques, on ne peut dire à quel moment ça va être prêt en 2025, mais on devrait avoir la réponse bientôt», a mentionné la mairesse Julie Bourdon.

Présent dans la salle du conseil au moment de l’annonce, Jacques Dubois a tenu souligner la belle collaboration avec la Ville dans ce dossier. «Je veux remercier tout le monde au conseil municipal pour l’écoute», a déclaré le joueur de pétanque.