Le Symposium de Waterloo accueillera 74 artistes peintres
CULTURE. Pour sa 17e édition, le populaire symposium de peinture Waterloo et l’Art d’aimer aura lieu les 10 et 11 août, encore une fois au parc du Carré Foster, au centre-ville de Waterloo, sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre de Trois-Rivières, Alain Veilleux.
Par Pierre Michaud – Granby Express
Les organisateurs de l’événement, regroupés sous le nom des Peintres Unis de Waterloo recevront pour l’occasion 74 artistes provenant de partout au Québec. « Dans les dernières années, nous avions autour de 60 exposants. Cette année, nous avons réussi à en accueillir 74 en réaménageant la disposition du site », explique Cécile Hamel, qui est la présidente des Peintres Unis depuis 17 ans.
Les artistes présents créent des œuvres de styles très diversifiés et peignent en utilisant diverses techniques, que ce soit à l’huile, à l’acrylique ou encore à l’aquarelle. Ces peintres apprécient la convivialité du Carré Foster et l’intérêt des amateurs d’art qui viennent admirer leurs créations. Les organisateurs s’attendent à ce que 3000 personnes visitent le symposium samedi et dimanche.
Pour sa part, le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle, constate que Waterloo et l’Art d’aimer est devenu, au fil des ans, un événement estival incontournable pour sa ville. À cette occasion, « notre parc du Carré Foster devient une galerie d’art à ciel ouvert », se réjouit-il.
Le symposium est ouvert gratuitement au public de 10 h à 17 h le samedi 10 août et de 10 h à 16 h 30 le lendemain. Le dimanche 11 août à 16 h, des prix seront remis aux trois artistes gagnants sélectionnés par le jury de l’événement.