Le «vivre ensemble» célébré le 1er juin

COMMUNAUTÉ. Une portion de la rue Saint-Antoine Sud sera monopolisée par le voisinage le samedi 1er juin prochain. Une manifestation? Un blocus? Rien à voir avec ce genre de rassemblement. Bien au contraire, les citoyens et les citoyennes sont plutôt invités à participer à la Fête des voisins organisée par la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska (CDCHY).

Contraints d’annuler l’événement l’an dernier en raison du manque de collaboration de Dame nature, les organisateurs espèrent avoir la chance de leur côté cette année lors de la prochaine édition de la Fête.

«Pour nous, au Centre communautaire Richard-Goulet, c’est vraiment naturel d’organiser ce genre d’événement. C’est un peu inscrit dans l’ADN d’un centre communautaire de favoriser les liens sociaux, de développer la vie de quartier et le maillage entre les différentes organisations et les citoyens», a déclaré le directeur général de la CDCHY, Nicolas Luppens.

De 11h à 16h, dans les environs du Centre communautaire Richard-Goulet, monsieur et madame tout le monde, jeunes et moins jeunes, petits et grands sont donc conviés à venir fraterniser avec le voisin et la voisine d’à-côté. Un rassemblement populaire qui se veut aussi une bonne occasion pour la CDCHY de souligner le 10e anniversaire de la création de la maison du communautaire dans les locaux du 170, rue Saint-Antoine Sud autrefois occupés par l’église Saint-Benoit.

BBQ (de 11h30 à 13h30), DJ, jeu gonflable, maquillage, jeux et activités, présence de la mascotte du service de police municipal et d’un camion du service incendie et bien entendu beaucoup de jasette sont au menu de la fête. Des organismes communautaires hébergés au centre communautaire seront également sur place pour informer le public sur les services qu’ils offrent à la communauté

Bon an, mal an, environ 150 personnes participent à l’événement. «On s’attend à accueillir à peu près le même nombre de personnes cette année. Tout va dépendre de la température», a indiqué M. Luppens.

En cas d’une mauvaise météo, une annonce sera publiée sur la page Facebook du Centre communautaire Richard-Goulet à compter de 9h, ont laissé entendre les organisateurs de la kermesse.