Les Bisons mettent fin à leur disette à domicile

HOCKEY. La série de défaites à domicile des Bisons a pris fin ce soir. 

Antoine Demers a inscrit un filet et ajouté trois mentions d’assistance et le gardien Marc-Antoine Dufour a stoppé 32 des 35 tirs auxquels il a fait face, vendredi, pour aider les Bisons à l’emporter 5-3 contre le Poulin Développements de Saint-Romuald.

Non, les 1326 amateurs réunis au temple du hockey granbyen n’ont pas été déçus du spectacle offert par les deux clubs qui se sont présentés pour jouer au hockey. Des buts, des mises en échec, du chamaillage, des beaux arrêts effectués par les deux hommes masqués en devoir, des avantages numériques qui fonctionnent de part et d’autre. Les partisans  ont été servis à souhait. C’est le moins qu’on puisse dire. 

Plus tôt cette semaine, bien des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet d’un possible boycott des arbitres et des juges de ligne pour les matchs du week-end à la suite de récents événements impliquant les concessions de La Tuque et Trois-Rivières. Devant la situation, la LHSAAAQ a réagi en révisant les suspensions (à la hausse) pour Olivier Dallaire, du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, et Maxim Dufour, des Loups de La Tuque. 

Or, à Granby, les officiers en service n’ont d’ailleurs pas lésiné sur le sifflet et ont fait savoir aux joueurs à plus d’une reprise qu’ils entendaient se faire respecter sur la glace. Parlez-en à Mathis Demers, de Saint-Romuald, qui s’est fait montrer la porte de sortie après une prise de bec avec un juge de ligne. 

Une victoire pas comme les autres

Une cueillette de deux points à la maison qui va faire du bien au moral des troupiers de Jonathan Lessard qui n’avait pas encore goûté à la victoire au Centre sportif Léonard-Grondin cette saison. Privés de quelques éléments importants (Maxime Villemaire, Pierrick Martel, Jean-Philippe Beaulieu et Antoine Desmeules), les Bisons ont dû sortir leur bottine de travail pour vaincre la formation de Saint-Romuald qui n’a pas été une proie facile en dépit d’une fiche perdante d’une victoire, quatre revers et une défaite en prolongation avant le match de ce soir.

Il a fallu attendre en troisième période pour voir une équipe prendre définitivement les commandes de la rencontre. Alors que le pointage était de 3 à 3, Vincent Chapleau a choisi le moment pour marquer le filet vainqueur à 3:12 lors d’un avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Antoine Demers a ajouté un but d’assurance pendant une attaque à cinq.

Vincent Senez-Allaire, Jacob Graveline et Alexis Girard ont complété la marque pour Granby.