Les échos du conseil municipal de Waterloo

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus de Waterloo récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Travaux au puits Allen-III

La Ville de Waterloo a mandaté la compagnie Groupe Allaire Gince Infrastructures afin d’effectuer des travaux au coût de 566 826.75 $ au puits Allen-III. (P.M.)

Pavage de rues par Sintra

Des travaux de pavage seront réalisés pour les rues des Flandres, Beaulac, Nautiqua et Nautilus, en vertu d’une résolution accordant le contrat au coût de 910 754.49 $ à la compagnie Sintra. (P.M.)

Aide financière à un nouveau commerce

Par l’entremise de sa Politique d’investissement en développement économique et entrepreneurial, la Ville de Waterloo accorde une aide financière de 20 000 $ au Bistro Lewis, un nouveau restaurant familial situé au 300, rue Lewis Ouest, qui ouvrira ses portes en septembre. (P.M.)

Achat d’un véhicule électrique

La Ville de Waterloo procède à l’achat d’un véhicule électrique qui sera utilisé par le service des travaux publics et le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, en remplacement du véhicule actuel qui est en fin de vie utile. La commande de 50 123,22 $ a été faite à la compagnie Cubex équipements pour un véhicule électrique de type MAX-EV 8kw – LSV/NEV. (P.M.)

Maison de la culture: nouvel appel d’offres

Le conseil municipal avait procédé à un appel d’offres pour la reconstruction de la toiture de la Maison de la culture de Waterloo. En raison du coût élevé des soumissions reçues, le conseil lance un nouvel appel d’offres, après avoir fait modifier les plans et devis de conception en spécifiant un nouveau type de matériau. (P.M.)

Le Service de sécurité incendie débordé par Debby

La tempête Debby qui s’est abattue sur plusieurs régions du Québec, le 9 août dernier, a suscité 48 appels d’aide au Service de sécurité incendie (SSI) de Waterloo qui a travaillé sans relâche pour secourir les personnes affectées par la tempête. Le conseiller Pierre Brien a remercié les employés du SSI qui ont effectué des travaux ardus dans des conditions parfois dangereuses. (P.M.)

Décès de Roger Bélanger

Le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle, a exprimé ses condoléances aux proches de l’ex-conseiller Roger Bélanger, qui est décédé à l’âge de 89 ans le 19 août dernier. M. Bélanger a été conseiller municipal durant 12 ans. Il était bien connu localement en raison de sa grande implication dans la communauté, notamment dans le domaine sportif. On lui doit, entre autres, la fondation du Club de patinage artistique de Waterloo. (P.M.)