Les négociations des employés du Zoo de Granby sont en pause
RELATIONS DE TRAVAIL. Les négociations du renouvellement de la convention collective de quelque 130 employés du Zoo de Granby ne se régleront pas au cours des trois prochaines semaines. Les parties patronale et syndicale font une pause.
C’est la conciliatrice du ministère du Travail, responsable du dossier, qui a demandé la pause de trois semaines. Le vice-président de la CSN de l’Estrie, Alexandre Giguère, a confirmé l’information au Granby Express ce matin. « Les moyens de pression n’arrêteront pas pour autant », ajoute-t-il au téléphone.
Après des apparitions devant Artopex et aux abords de l’hôtel de ville de Granby, les syndiqués ont continué à se faire entendre au parc Robert, vendredi. Une activité de mobilisation a eu lieu.
Ces employés sont en lock-out depuis le 29 juillet. Plusieurs journées de grève ont été tenues au cours de ce mois. Ils sont des techniciens vétérinaires et en soins animaliers, des naturalistes-interprètes, des mécaniciens et des membres du personnel administratif.
Le Zoo de Granby reste ouvert au public.
Abraham Santerre.