Mara Bouchard sous contrat avec les Roses de Montréal
SOCCER. Les pièces du casse-tête commencent à se mettre en place pour les Roses de Montréal, cette nouvelle formation professionnelle de la Super Ligue du Nord qui amorcera ses activités ce printemps. La jeune organisation continue son processus de recrutement avec la signature de quatre joueuses québécoises, dont la Granbyenne Mara Bouchard.
Ainsi après un passage remarqué avec les Martlets de l’Université McGill, de 2021 à 2024, Mara Bouchard, qui a notamment porté les couleurs des Cosmos de Granby, entamera donc son parcours professionnel dans la grande métropole aux côtés des Stéphanie Hill, Félicia Roy et Lorie Thibault qui font également leur entrée avec les Roses.
L’arrivée des quatre Québécoises s’ajoute aux signatures de Gabrielle Lambert, Charlotte Bilbault, Latifah Abdu et Tanya Boychuk annoncées dernièrement.
Âgée de 23 ans, Mara Bouchard a goûté au succès depuis qu’elle joue avec le ballon rond. À 15 ans, l’athlète a joint les rangs des équipes provinciales au Centre national de haute performance de Laval. Une décision qui lui a valu par la suite une participation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans en février 2017. Quelques mois plus tard, la milieu de terrain remporte la médaille d’or avec Équipe Québec aux Jeux du Canada.
Au soccer universitaire avec les Martlets de McGill, Mara Bouchard continue de briller sur le terrain. «Au cours de son passage chez les Martlets, Mara a récolté quatre nominations à titre d’étoile de conférence de la RSEQ, et trois à titre d’étoile canadienne», peut-on lire dans la dépêche remise aux médias.
«En accueillant ces joueuses locales à haut potentiel dans notre ligue professionnelle, nous prenons position pour que les talents d’ici puissent s’épanouir au plus haut niveau. Chacune d’elles apporte ses aptitudes uniques et une énergie fraîche qui enrichiront notre collectif. Ensemble, nous allons écrire l’histoire et créer de beaux souvenirs sur le terrain », a indiqué Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal, par voie de communiqué.