Nouveau contrat de travail pour les employés de Granby Multi-Sports

MUNICIPAL. Les seize employés de Granby Multi-Sports (GMS) n’auront pas usé de leurs moyens de pression trop longtemps. En effet, les membres de l’organisme paramunicipal ont approuvé la nouvelle entente à 79 %. L’employeur avait initialement proposé une convention d’un an avec une augmentation de 2,5 %, proposition qui avait été rejetée par les syndiqués.

D’après les représentants syndicaux, la première offre patronale était due au resserrement du budget alloué à Granby Multi-Sports, pour cause notamment de mauvaise gestion. « Il y a eu beaucoup de temps supplémentaire qui a été fait, c’est de là que vient le 2.5 % parce que la Ville a resserré les budgets pour GMS vu la mauvaise gestion (…). On ne sait pas comment l’année 2023 a été gérée, mais pour l’année 2022, il y a eu beaucoup d’overtime et le budget a été dépassé », a fait savoir Cédrick Vallerand, représentant syndical à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Cependant, les négociations ont finalement abouti à une entente de trois ans valide jusqu’en 2026, avec une augmentation globale de 10 %. Cette entente prévoit des augmentations salariales de 4 % la première année et de 3 % les deux années subséquentes. De plus, des améliorations aux conditions de travail ont été incluses, notamment une plus grande flexibilité dans les horaires, la création de nouveaux postes et une augmentation des primes de soir.

« Les membres sont satisfaits, il y a des choses qu’on n’a pas pu aller chercher durant la négociation et c’est normal, on ne peut tout avoir le cahier de demandes. Il ne faut pas oublier que c’est un petit groupe, alors c’est normal que le chiffre soit plus bas quand trois personnes votent contre », a conclu M. Vallerand.