Ô Z’accros Singes: s’amuser comme des petits singes

JEUX. Beau temps, mauvais temps, les enfants de la région de Granby peuvent maintenant lâcher leur fou et dépenser leur énergie allègrement. Le centre d’amusement Ô Z’accros Singes vient tout juste d’ouvrir, et il est prêt à accueillir les jeunes qui aiment jouer et bouger.

Aménagé et géré par deux couples d’amis, le vaste local de la rue Cowie abrite, sur 12 000 pieds carrés, une foule d’éléments qui feront le bonheur des enfants. L’attraction principale est une grande structure de jeux, sur trois étages, où on retrouve des glissades, des parcours pour tricycles, un trampoline, des objets à escalader, des salles remplies de balles, et plus encore.

En plus des modules de jeux, le centre d’amusement dispose de trois salles pouvant accueillir des groupes de 15 à 20 personnes, pour des fêtes d’enfants ou d’autres occasions. On y retrouve également une zone avec des tables et des chaises pour jusqu’à 70 personnes, où les parents peuvent relaxer pendant que leurs enfants s’amusent.

«Nous trouvions important d’avoir un centre d’amusement de ce genre à Granby. Sinon, les familles d’ici devaient faire environ une heure de route pour se rendre dans d’autres villes où il y a des installations comme celle-ci», raconte l’une des copropriétaires de Ô Z’accros Singes, Nathalie Sévigny.

Investissement de plus de 500 000 $

L’achat des équipements et l’aménagement du centre représentent un investissement de plus de 500 000 $. L’entreprise compte déjà sept employés. En plus des familles, Ô Z’accros Singes accueillera aussi des groupes scolaires ou de centres de la petite enfance (CPE). « Nous avons déjà beaucoup de réservations provenant de CPE», confie Mme Sévigny.

Ô Z’accros Singes? Pourquoi ce nom? «Nous voulions un nom original pour l’endroit. Il évoque l’idée de s’accrocher, comme les jeunes peuvent le faire dans nos modules. Et les singes rejoignent la thématique de notre décoration, axée sur les animaux», explique Michaël Barré, un autre copropriétaire de l’endroit. M. Barré et sa conjointe, Ceileigh Stoddard, sont les parents de deux jeunes enfants qui ont pu «tester» les nouveaux modules de jeux du centre. Les petits gars se sont dits très satisfaits de l’expérience et ils ont hâte d’y retourner.