Opération policière contre la contrebande d’alcool à Granby
FAITS DIVERS. Des agents de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition d’alcool de contrebande dans un local de la rue Principale, à Granby, vendredi soir.
À l’intérieur de l’immeuble, les limiers ont arrêté huit individus soupçonnés d’être liés à des activités de contrebande d’alcool.
Au cours de la saisie, des centaines de bouteilles de boissons alcoolisées, des machines à sous, des documents reliés à la vente d’alcool, dont des cartes à poinçon et plus de 3 500 $ en argent canadien ont été récupérés par les policiers. Le groupe tactique d’intervention, un maître-chien et un technicien en scène de crime de la SQ sont intervenus sur les lieux de l’opération.
Lancée en novembre dernier, l’enquête a été menée par le Service des enquêtes sur la contrebande, la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO Estrie) et la Division des enquêtes et du renseignement sur le crime organisé de la Sûreté du Québec. La Police de Granby a aussi participé à cette investigation.
Les suspects appréhendés pourraient être accusés, entre autres, de possession illégale d’alcool et de vente sans les permis nécessaires, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.
Toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.