Opération tourtières: mission réussie

COMMUNAUTÉ. Pour compléter les dépannages alimentaires du temps des Fêtes, SOS Dépannage-Moisson Granby a lancé récemment l’Opération tourtières. L’objectif de la mission: préparer 455 pâtés à la viande pour compléter les paniers de vivres. Un tour de force qu’a relevé l’organisme avec l’aide de partenaires locaux.

Pour cette opération d’entraide, SOS Dépannage a pu compter sur le soutien de 25 jeunes de l’École secondaire Haute-Ville et des chefs Maxime Lefrançois (Loui’s Pub) et Marc De Bellefeuille (Table à MO).

Pour cuisiner ces tourtières, les bénévoles ont effectivement mis la main à la pâte en transformant 500 livres de viande hachée. 

« Moisson Granby nous aide aussi et quand on comprend que tous les organismes sont plus forts en s’unissant, on va plus loin, Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet et de redonner à la communauté », a indiqué Mike Foisy, responsable des cuisines communautaires à l’École Haute-Ville. 

« J’ai tout de suite dit oui, car c’est pour une bonne cause, mais aussi, car le projet était clé en main », a pour sa part déclaré Maxime Lefrançois, du Loui’s Pub.

Rappelons que l’Opération tourtières découle du Projet Approvisionnement Régional mis en place par Moisson Granby et Moisson Estrie.