Pont Robinson: une structure sécuritaire, selon le MTMD
STRUCTURE. Alors qu’en août prochain, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) donnera le coup d’envoi à des travaux de réfection au pont de la Gare, qu’en est-il de l’état de santé du pont de la rue Robinson Sud? Selon le Ministère, la structure serait en bonne santé malgré son âge.
«Bien que le pont présente des signes de vieillesse, les évaluations réalisées par le Ministère démontrent que la structure est sécuritaire et ne présente aucun danger pour les usagers qui y circulent. Le pont n’est soumis à aucune restriction de charges», a fait savoir la porte-parole du Ministère, Jeanne Séguin-Laflamme, dans un échange de courriels.
À quand la reconstruction complète de cette infrastructure érigée à 1957? À cette question du journal, la représentante du Ministère a joué de prudence en affirmant que le projet de reconstruction du pont figurait au quinquennal du Ministère.
Pour l’heure, la prochaine inspection de la structure doit avoir lieu au courant de 2024. À cette occasion, plusieurs éléments seront étudiés et observés, entre autres, la désagrégation, la fissuration et la corrosion des éléments en béton. Quotidiennement, environ 10 000 véhicules, dont 5 % de poids lourds.