Présentation du documentaire Retrouvailles sur les chemins de gravelle au CNCB

CYCLISME. Le Centre national de cyclisme de Bromont accueillera le 6 février prochain la projection du documentaire Retrouvailles sur les chemins de gravelle qui relate la réconciliation entre les cyclistes Lyne Bessette et Geneviève Jeanson.

«Après des carrières professionnelles marquées par des succès, des controverses et des épreuves personnelles, les deux olympiennes se réunissent pour affronter des défis sportifs déstabilisants qui ravivent de vieilles blessures », décrivent Les Productions Endurance Aventure par voie de communiqué.

Les deux athlètes reviennent sur leurs parcours respectifs et surmontent des défis sportifs de taille ensemble.

Les producteurs indiquent que Mme Bessette abordera de ses difficultés personnelles qui l’ont poussée à se dépasser. Mme Jeanson relatera quant à elle ses épreuves en lien avec le dopage et de la relation toxique qu’elle avait avec son entraîneur.

«Cette production révèle le parcours de deux femmes inspirantes, mettant en avant leurs leçons de vie, leur capacité à transformer les défis en opportunités et leur rapprochement après des trajectoires distinctes, mais convergentes, ajoutent Les Productions Endurance Aventure. Ce témoignage émouvant illustre la résilience et souligne la valeur de l’empathie et du pardon.»

La projection devrait débuter vers 19h. Les intéressés doivent se procurer des billets via le site internet du CNCB au centrenationalbromont.com.

Le documentaire avait été diffusé pendant les Fêtes sur les ondes de RDS.