Relocalisation industrielle: entente prolongée entre Bow Groupe de plomberie et la Ville de Granby
MUNICIPAL. Les nouveaux acquéreurs de Bow Groupe de plomberie, le Groupe Wavin et l’entreprise Orbia, bénéficieront d’un délai supplémentaire pour déménager les activités de leur usine de la rue Vittie vers le parc industriel.
Selon l’entente initiale signée en mai 2021, l’entreprise bénéficiait d’une aide financière de 1 M$ de la Ville de Granby pour la relocalisation de ses opérations. En retour, l’entreprise devait aménager 12 lignes de production dans un bâtiment de la rue André-Liné d’ici le 30 septembre 2022 et avoir quitté le terrain industriel de la rue Vittie au 31 décembre 2023.
Or, l’entrée en scène de nouveaux acquéreurs et des difficultés liées à la recherche d’un futur site de production ont quelque peu ralenti la migration de l’entreprise vers une nouvelle adresse. Dans ce contexte, le conseil municipal a accepté d’ouvrir l’accord, lundi soir, par voie de résolution en autorisant la compagnie Groupe Bow de plomberie à déposer une demande de permis pour sa prochaine usine du parc industriel au plus tard le 30 juin 2024, à mettre fin aux opérations de la rue Vittie d’ici le 31 mars 2025 et à démolir ledit bâtiment au plus tard le 31 octobre 2025.
Rappelons que le programme de soutien de la Ville avait octroyé jusqu’à 800 000 $ pour accompagner l’entreprise dans son processus de relocalisation. Une somme de 200 000 $ payable sur deux ans, du programme d’aide discrétionnaire, figurait également dans les modalités de l’entente ratifiée par les deux parties.