Les premiers coups de marteau ne sont pas pour demain la veille, mais les démarches d'un promoteur intéressé à aménager une maison de chambres dans un immeuble existant de la rue Fairfield, à Granby, laissent songeurs des résidents du secteur. Certains d'entre eux ont profité de la dernière séance du conseil pour partager leurs inquiétudes aux élus. (Photo: GranbyExpress-archives)
RÉTROSPECTIVE. Le mois de mars aura été riche en événements en 2023. Le GranbyExpress vous présente les nouvelles en photos du troisième mois de la dernière année.
On annonce la tenue du premier Souper de la mairesse de Granby. (Photo: GranbyExpress-archives)
L'Amérique pleure, Les Étoiles filantes, Sur mon épaule, Toune d'automne, Tant qu'on aura de l'amour, Mon chum Rémi, Entre deux taxis. Qui ne connait pas ces classiques musicaux du répertoire québécois qui sont devenus des vers d'oreille au fil du temps. Le public granbyen pourra d'ailleurs les entonner à l'unisson lors de la visite des Cowboys Fringants à l'occasion du grand spectacle de la Fête nationale du 24 juin. (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)
Omniprésence des vélos dans les rues, implantation du transport en commun dans un quartier encore développement, ponts piétonniers et cyclistes, maximisation des espaces à développer, quartier carboneutre, construction circulaire. Les cités de Copenhague, au Danemark, et de Malmö, en Suède ont largement inspiré la mairesse de Granby, Julie Bourdon, de retour en ville après un court séjour exploratoire en Scandinavie.. Sur la photo, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, est entouré du maire de Laval, Stéphane Boyer, et des maires de Québec et de Gaspé, Bruno Marchand et Daniel Côté. Le quatuor d'élus pose ici devant le Turning Torso, à Malmö, en Suède. Cet édifice de 190 mètres de haut est le plus grand gratte-ciel de Suède. (Photo:Gracieuseté)