RÉTROSPECTIVE. Le mois d’octobre aura été riche en événements en 2023. Le GranbyExpress vous présente les nouvelles en photos du dixième mois de la dernière année.
Pour Dominic Marcil, enseignant en littérature au Cégep de Granby, la poésie rime avec la liberté. C'est en ayant ce mantra en tête que ce dernier a rédigé et a fait paraître son tout nouveau recueil de poésie intitulé "Prophétie en voix off", aux éditions Le lézard amoureux. Ce recueil, fruit de nombreuses années d'écriture et de réflexion de l'auteur, invite notamment le lecteur à découvrir la poésie du quotidien à travers une exploration des rues de Granby. (Photo: GranbyExpress-archives)
Réunis dans la salle du conseil, des résidents, des intervenants du milieu communautaire et de la santé et des représentants du secteur de la construction et de l'immobilier ont été invités par la firme BC2, responsable de l'animation de la soirée, à cogiter sur la situation de l'habitation durant un peu plus de 90 minutes. Répartis en sous-groupe, les participants avaient pour mandat de mettre sur papier leurs idées, leur vision et de réfléchir sur les enjeux et les pistes de solution afin d'établir les bases et les fondements de la politique qui orientera les activités résidentielles sur le territoire de la ville de Granby. (Photo:GranbyExpress-archives)
Depuis quelque temps, la rue Notre-Dame à Granby a vu fleurir une nouvelle adresse gourmande, Mélisse Pâtisserie, une aventure délicieusement orchestrée par Mélissa McMahon, une pâtissière passionnée et maîtresse des saveurs sucrées proposées. (Photo: gracieuseté-Jennifer MacMahon)
Le pianiste Vincent Pollender. (Photo: Gracieuseté)