BILAN 2024. Le Granby Express vous présente son résumé du troisième mois de l’année en photos .
Fondée en 1864 sous le nom de Granby Brass Brand, l'Harmonie de Granby s'est imposée comme un véritable témoin de l'histoire locale au fil des années. Initialement composée majoritairement d'anglophones issus du milieu militaire et des milices, l'arrivée des francophones à la fin du XIXe siècle a marqué un tournant dans l'évolution de ce groupe musical emblématique, qui souffle cette année sa 160e bougie. (Photo:Gracieuseté)
Parcourir un monde fictif au son d'une musique apaisante grâce à la technologie afin d'oublier les tracas reliés aux traitements de chimiothérapie. La lutte contre le cancer à l'Hôpital de Granby entre dans une nouvelle ère thérapeutique 2.0 avec l'arrivée de la réalité virtuelle au département de cancérologie. Une immersion multisensorielle des plus bénéfiques pour les usagers et les usagères offerte depuis le mois de février. (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)
Le patineur artistique de Saint-Alphonse-de-Granby, Loucas Éthier, revient de Montréal avec toute une expérience en banque. Sa partenaire Kelly Ann Laurin et lui participaient à leurs tout premiers championnats du monde et ont conclu la compétition en 15e position. (Photo:Gracieuseté-Patinage Canada-Danielle Earl)