Rétrospective 2024: le mois de septembre en photos!
La famille s'agrandit chez LCL. Voilà qu'elle vient de mettre la main sur ACE Laboratoires ; une firme basée à Longueuil spécialisée en analyses laboratoire de microbiologie du bâtiment. " Cette acquisition s'aligne parfaitement avec le plan de développement de LCL, offrant ainsi des services complémentaires à ceux que nous offrons déjà. Notre but est d'accentuer l'efficacité en termes de délais et d'exactitude des résultats. C'était une suite logique pour LCL ", a mentionné Samuel Trépanier, président et fondateur de LCL. Pour la PME, cette addition fait du sens, car ACE Laboratoires occupait déjà des espaces dans les bureaux de LCL à Longueuil. Depuis une dizaine d'années, la nouvelle entité acquise par l'entreprise granbyenne propose des services d'analyses de moisissures, de champignons et d'amiante pour sa clientèle oeuvrant dans divers secteurs (institutionnel, gouvernemental et résidentiel). (Photo: Gracieuseté)
BILAN 2024. Le Granby Express vous présente son résumé du neuvième mois de l’année en photos.
Le chef Gabriel Nadeau-Dubois et les députés de Québec solidaire se sont arrêtés à Granby pour préparer leur rentrée parlemantaire. (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)
Patricia Simard, directrice générale des Championnats Banque Nationale de Granby. (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)
Parcourir plus de 600 km dans les Alpes suisses à des altitudes pouvant atteindre jusqu'à 3000 mètres n'a rien d'une banale balade en montagne. Au cours des derniers jours, le Granbyen Mathieu Bélanger a réussi l'exploit en 12 jours lors du Swisspeaks 660 ; une importante course d'endurance à laquelle ont participé les 162 meilleurs coureurs de la planète. Cette performance lui a valu la 48e position. Et signe que le coureur local était dans une forme exemplaire, seulement 57 participants ont complété le trajet. (Photo: Gracieuseté)
Nichée sur un site majestueux en plein coeur du Canton de Shefford, la Brasserie La Ferme continue à faire son petit bout de chemin dans le milieu des microbrasseries québécoises. Sans tambour ni trompette, la jeune entreprise brassicole du chemin Meunier vient tout juste de franchir la barre des cinq ans d'existence. Une étape importante et symbolique pour les artisans brasseurs Mara Do Santos (notre photo) et Jonathan Thibault. (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)
En plus d'être un lieu propice aux arts de la scène, la salle multifonctionnelle, l'Atrium Desjardins, sera également mise à la disposition des élèves et du personnel du Collège Mont-Sacré-Coeur. (Photo: GranbyExpress-Nicolas Racine)