Sainte-Cécile-de-Milton: un garage municipal flambant neuf en 2025
INFRASTRUCTURES. L’actuel garage municipal de Sainte-Cécile-de-Milton fera place à un tout nouveau bâtiment plus grand qui sera fin prêt quelque part en 2025. Un projet financé en grande partie par Québec qui a versé une subvention d’environ 2 M$ à la Municipalité de la Haute-Yamaska.
Construit au coût de 2,7 M$, le prochain garage municipal prendra forme à l’extrémité sud du stationnement du centre communautaire, a-t-on appris.
Pour l’heure, outre la confirmation des les fonds accordés par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et l’appel d’offres bouclé, le conseil municipal a encore des devoirs à faire, l’adoption d’un règlement d’emprunt. Une formalité qui devrait être entérinée en septembre ou en octobre lors d’une prochaine assemblée des élus, selon le maire Paul Sarrazin.
«Présentement, notre garage ne répond plus aux besoins et aux normes de la CNESST. On a de plus en plus d’équipements, on est restreint en espace. Parfois, on doit même serrer et monter des équipements dehors. Le but de ce nouveau garage, c’est de se projeter dans 5,10,15, 20 ans. Ce bâtiment va être bon pour les 50 prochaines années», a indiqué le premier magistrat de la municipalité.
Au terme des travaux de construction du futur garage municipal, l’actuelle bâtisse utilisée par le service des travaux publics de Sainte-Cécile-de-Milton sera convertie en entrepôt.
Une fois les procédures administratives complétées, le feu vert pourrait être donné pour le début des travaux vers la fin de 2024. Mais rien n’est moins sûr, a laissé savoir le maire Sarrazin.
«De notre côté, il n’y a pas d’urgence. Tant qu’à ouvrir un chantier pour le laisser fermer durant quelques mois en hiver, ça va peut-être être plus sage de le commencer au début du mois de mars et compléter le chantier au courant de 2025. »