Scène policière: une saisie de drogues, une arrestation et un 2e incendie au même endroit 

FAITS DIVERS. Les dernières heures ont été passablement occupées pour le Service de police de Granby (SPG) qui a réalisé un coup de filet en matière de lutte contre la vente de stupéfiants, hier. Et quelques heures plus tard, l’atelier de mécanique automobile de la rue Robinson Sud touché une première fois par un incendie criminel cette semaine était de nouveau visé par un brasier, la nuit dernière.

Tout d’abord, les enquêteurs des équipes crimes initiés et ACCES cannabis du SPG ont accosté un homme de Granby dans un logement de la rue City à la suite d’une enquête relativement à du trafic de substances. Le Granbyen de 22 ans a été interrogé par les policiers puis relâché sous promesse de comparaître en mars 2025. Une autre personne sera rencontrée prochainement par les enquêteurs, a fait savoir la sûreté municipale. 

 

Dans le logement, les agents ont saisi de la cocaïne, du cannabis, de l’argent, des comprimés de méthamphétamines, un cellulaire, des cigarettes de contrebande, un fusil de chasse ainsi que de l’équipement servant au trafic de substances.

Inconnu du milieu policier, le jeune homme pourrait être accusé en lien avec le trafic et la possession de substances interdites ainsi que la possession et l’entreposage d’une arme à feu.

 

Toute personne ayant de l’information à transmettre peut communiquer avec le Service de police de Granby au 450 776-3333.

Un garage encore incendié

La nuit dernière, aux environs de 03h20, les pompiers de Granby ont combattu un 2e incendie au garage de mécanique automobile situé sur la rue Robinson Sud après avoir reçu un appel d’un témoin rapportant un incendie à cet endroit.  

À l’issue de l’intervention, le Service de sécurité incendie de Granby a remis la scène au SPG afin de faire la lumière sur cette affaire. Personne ne se trouvait dans le bâtiment lorsque le feu s’est déclaré.

Rappelons que dans la nuit de mercredi (11 décembre), un premier incendie suspect à cet endroit avait nécessité la présence des pompiers pour circonscrire les flammes. 

 

Les deux événements, dont les causes et les circonstances sont inconnues, sont présentement sous enquête.

 

Toute personne détenant des informations concernant cet incendie peut entrer en contact avec la sergente-détective Stéphanie Lapierre au 450 776-8333, poste 3609 ou au stlapierre@granby.ca.