Trafic d’armes à feu et de stupéfiants: deux individus arrêtés à Granby
FAITS DIVERS. Des policiers ont investi ce mardi deux endroits préssentis pour être liés à des activités de trafic d’armes à feu et de stupéfiants à Granby. Deux hommes ont été arrêtés au cours des perquisitions.
La saisie a été réalisée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA). Cette escouade spécialisée comprend plusieurs agents provenant de plusieurs organisations, dont la Sûreté du Québec et la GRC. Le Service de police de Granby a aussi été appelé à participer aux interventions réalisées dans une résidence du boulevard Lord et dans un logement de la rue Saint-Jean.
À ces deux endroits, les agents ont saisi deux armes de poing, du cannabis illégal, du haschich ainsi qu’un téléphone cellulaire.
«Cette opération découle d’une enquête débutée à la fin de l’été dernier à la suite d’informations reçues du public par le service de police de Granby», a communiqué la Sûreté du Québec.
Quant aux suspects, tous âgés de 23 ans, l’un d’eux a été mis en arrestation alors qu’il se trouvait dans la résidence du boulevard Lord. Ce dernier devrait comparaître aujourd’hui en lien avec les perquisitions de même que pour un bris de condition. L’autre homme a été libéré après avoir été identifié. Des accusations pourraient être portées contre lui ultérieurement.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).