Transport en commun: accès gratuit pour les 12-17 ans 

MOBILITÉ. La Ville de Granby lance un projet pilote pour promouvoir le transport en commun chez les jeunes granbyens de 12-17 ans. Au cours des mois de juillet et d’août, les adolescents vont pouvoir bénéficier gratuitement de ce service lors de leurs déplacements sur le territoire en autobus et en taxi-bus, a annoncé le conseil municipal, lundi soir.

Cette mesure incitative fut mise en place à la suite d’une demande formulée par la Table jeunesse Haute-Yamaska. Ce privilège sera également offert aux intervenants d’organismes communautaires qui agissent comme accompagnateurs, peut-on lire dans la résolution adoptée.

Rappelons qu’actuellement, l’accès au transport urbain est gratuit pour les moins de 12 ans.

«C’est un projet estival pour encourager les jeunes (à utiliser le transport en commun) et on verra par la suite la réponse. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on est en train de travailler notre offre de transport en commun afin de la bonifier. Ça fera partie de l’analyse. On sait que les jeunes durant la saison estivale sont souvent à la maison et on veut les faire sortir», a indiqué la mairesse Julie Bourdon.