Trente ans de services à la communauté
COMMUNAUTAIRE. Plus de 160 personnes se sont rassemblées la semaine dernière pour célébrer le 30e anniversaire de la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska. Depuis trois décennies, l’organisation rassemble les acteurs du milieu communautaire et coordonne les services que ses membres offrent à la population de la Haute-Yamaska.
La soirée de célébration a aussi offert l’occasion de reconnaître l’apport inestimable des 70 organismes membres de la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska (CDCHY), qui contribuent au quotidien à maintenir le filet social soutenant tous les éléments de notre société locale.
Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète granbyen, Christian Morisset, a créé une chanson thème et un vidéoclip soulignant les trois décennies de la CDC. La diffusion en primeur de la chanson Ma Communauté a constitué un moment fort de l’événement.
Reconnaissance
Au cours de la soirée, des certificats de reconnaissance ont été remis à des membres de la CDCHY, afin de souligner leur engagement et les féliciter du travail qu’ils effectuent pour le bénéfice de la communauté yamaskoise.
Visiblement heureux de cette célébration, le directeur général de la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska, Nicolas Luppens, a remercié la coordonnatrice Christine Nadeau et le comité du 30e anniversaire qui ont organisé ces festivités. « Félicitations à elle et à toute l’équipe qui ont travaillé d’arrache-pied pour souligner ce moment unique de la vie de la CDCHY », a déclaré M. Luppens.
Pour sa part, Mme Nadeau, qui est agente de développement et de concertation à la CDC, a affirmé: « À travers cet événement, nous souhaitions prendre un moment pour célébrer ensemble! Les organismes communautaires font une grande différence dans la vie de beaucoup de gens, et cela mérite d’être visible, connu et reconnu ».
Une autre activité pour commémorer le 30e anniversaire de la CDCHY est prévue en 2025.