Un nouveau Maxi ouvre ses portes à Granby
AFFAIRES. Granby accueille désormais son troisième magasin Maxi, fruit de rénovations ambitieuses de l’ex-Provigo situé sur le boulevard Leclerc. Ce projet, représentant un investissement de cinq millions de dollars, a permis la conversion de l’espace de 25 000 pieds carrés en une succursale moderne et fonctionnelle.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la coupure officielle du ruban par Manon Sirois, directrice du magasin, accompagnée de Patrick Blanchette, vice-président de Maxi, Robert Vincent, conseiller municipal à Granby, ainsi que de nombreux partenaires d’affaires et clients. « Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de prix imbattable, la place de choix qu’occupent les produits locaux sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre et des projets d’investissements comme celui-ci. Un magasin Maxi répondra plus que jamais aux besoins de la clientèle de ce secteur », a indiqué M. Blanchette.
L’investissement de 5 M$ a permis une rénovation complète du magasin en un Maxi « 3.0 », et bien que l’ouverture était prévue le 30 mai prochain, finalement c’est une semaine en avance que le Maxi accueille ses premiers clients, après trois mois de fermeture. « La bannière voulait se démarquer dans l’offre de marchandise, notamment au niveau de ce Maxi où nous faisons nos propres cretons, nos sauces à spaghettis, nos plats maisons, etc. (…). Nous avons tout changé, les planchers, les comptoirs, les réfrigérateurs, les caisses », a fait savoir Manon Sirois, la directrice du magasin.
Malgré ces travaux, Manon Sirois se félicite d’avoir pu maintenir son équipe. « Un élément, dont je suis fière est qu’on a réussi à garder tous nos employés. Certains ont été relocalisés dans les deux autres Maxi de Granby, et pour être prêts à l’ouverture, nous avons engagé une douzaine d’employés en plus », a-t-elle ajouté.
Coup de pouce pour SOS dépannage – Moisson Granby
Par ailleurs, pour souligner cette ouverture, Manon Sirois a remis un don de 2 500 $ à SOS Dépannage – Moisson Granby, organisme régional venant en aide aux personnes en situation d’insécurité alimentaire. « En 2024, c’est inconcevable que des gens ou des enfants aient faim. Ça me touche particulièrement, et lorsque je dis que je vais remettre des sous, la première chose que je pense c’est de nourrir les gens. Oui, on vend de l’alimentation, mais on veut faire notre part et aider à nourrir des personnes dans le besoin », a mentionné la gestionnaire.
Éric Vachon, directeur du service alimentaire au sein de SOS Dépannage – Moisson Granby a témoigné également de l’engagement de Maxi. « Maxi a toujours été impliqué avec nous, et Manon, quand elle était avec Provigo, elle levait toujours la main pour nous aider, notamment lors des guignolées en hiver. Les épiceries de la région nous ont toujours soutenus, mais Maxi et Manon ont toujours été beaucoup impliqués avec SOS », a souligné M. Vachon.
Les clients peuvent trouver au sein du nouveau Maxi plus de 1 500 produits locaux, une variété étendue de bières de microbrasserie, de fromages, de produits biologiques et naturels, ainsi qu’une sélection accrue de viandes locales grâce à des partenariats avec Bœuf Québec et Le porc du Québec. « On a rajouté beaucoup de variétés de produits, dont une section de produits biologiques qu’on n’avait pas avant. On voulait offrir plus de choix pour notre clientèle, et le fait qu’on gagnait de l’espace en enlevant la section prêt-à-manger (coin restaurant), on a pu mettre d’autres comptoirs », a précisé Mme Sirois.