Un souper de la mairesse toujours aussi couru
MUNICIPAL. Ce n’est certainement pas une bordée de neige qui allait empêcher la communauté d’affaires de Granby d’assister au 2e souper de la mairesse Julie Bourdon. Encore une fois, le repas concocté par l’élue a su rassasier l’appétit des convives venus écouter son allocution, jeudi soir. Un rendez-vous parfait pour glisser quelques mots sur des projets à venir comme le premier forum sur l’habitation.
Malgré les soubresauts de la météo en début de journée, l’événement présenté à la salle Mumba du Zoo de Granby a fait salle comble pour une deuxième année de suite. Visiblement, les acteurs et les actrices de la scène économique locale et régionale sont toujours avides d’informations lorsqu’il est question de la ville-centre; Granby.
À son premier souper l’an dernier, Julie Bourdon avait promis de révéler une primeur (le lancement de l’appel de propositions pour la construction de logements abordables sur l’ex-terrain de la piscine Miner). La tradition a été renouvelée ce soir alors que la mairesse a annoncé la tenue du tout premier forum sur l’habitation à l’automne 2024.
« L’une des priorités du conseil municipal, c’est l’habitation. On a travaillé sur une politique d’habitation, on veut plus de logements et éviter qu’il y ait des gens qui dorment dans la rue (…). On veut travailler avec vous (gens du milieu des affaires) et avec les promoteurs lors de ce premier forum sur l’habitation », a indiqué la mairesse.
Le Granby économique de demain
Après avoir réchauffé l’auditoire, Julie Bourdon est sautée dans le vif du sujet avec le lancement prochain de la toute première stratégie de développement économique de la Ville de Granby. Un important chantier doté d’un budget de 750 000 $ qui se déclinera en trois grandes orientations stratégiques: prospère, ingénieuse et attractive.
« Avec cette stratégie, nous visons à nous positionner comme un important moteur économique régional. En misant sur un tissu économique diversifié, novateur et fort, nous voulons agir comme un catalyseur pour propulser l’excellence, l’innovation et la jeunesse dans le but de façonner un avenir prospère tout en entreprenant une transition numérique et socioécologique », a déclaré la mairesse Julie Bourdon aux quelque 200 invités présents au souper.
Pour l’heure, peu de détails ont émané en ce qui a trait à cette stratégie de développement. L’entièreté du plan de match économique sera dévoilée incessamment, a laissé entendre l’élue durant son discours.
« Bien entendu, ce plan n’est pas lancé dans les airs (…). On veut être en mesure de livrer nos actions et les mettre en place. Ce qu’on souhaite, c’est de donner à Granby les outils pour qu’elle puisse continuer de prospérer et se démarquer », a mentionné la mairesse.
Le second souper de mairesse s’est par la suite terminé avec la période de questions-réponses animée par Marie-Ève Dupré, de la radio M105, et à laquelle ont participé Julie Bourdon et les membres du public.