ÉVÉNEMENT. Tunisie, Inde, Pologne, Philippines, Haïti, Mexique, etc.: On pouvait goûter des mets de partout dans le monde au Marché public de Granby, vendredi dernier. Le BBQ festif, organisé dans le cadre des Folies gourmandes, a connu un grand succès, comme en témoignent les centaines de personnes venues goûter les délices internationaux qui leur étaient offerts à cette occasion.
Fares et Mohamed ont ouvert leur boutique de produits maghrébins, La Didonaise, sur la rue Principale, à Granby, il y a trois mois. Leur comptoir au BBQ festif de vendredi a été si populaire qu’ils ont manqué de merguez avant la fin de la soirée. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)
Il y a trois ans et demi, durant la pandémie, Michel et Francine ont quitté la Rive-Sud de Montréal pour venir s’établir à Granby. Le couple qui souhaitait avoir un meilleur accès à la nature est enchanté de son nouveau milieu de vie. Ils ont aimé la belle ambiance qui régnait au BBQ festif. « Les plats mexicains et haïtiens étaient très bons », commente Michel. « Nous avons bien apprécié les mets philippins aussi », ajoute Francine. « Nous reviendrons demain (au Marché public) pour faire le tour des kiosques des producteurs locaux et pour assister aux conférences », promettent-ils. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)
Bibiche Bello et Victorine Kosha vont bientôt ouvrir (en novembre) un restaurant de spécialités haïtiennes et africaines, nommé Bivic, sur la rue Principale, juste en face du Marché public. Elles se montraient satisfaites de leur participation au BBQ festif. « C’est bien organisé, il y a un bon achalandage et les gens sont ouverts à goûter de nouvelles saveurs », résume Mme Kosha. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)
Le Granbyen Stéphane Gagnon, qui demeure à proximité du Marché public, appréciait sa visite au BBQ festif. Entre autres, il a aimé les merguez de la Didonaise et les spécialités polonaises du bistro Kapzak, qu’il fréquente régulièrement. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)
Les gens du restaurant Royal Tandoori étaient aussi sur place vendredi. Ils ont servi beaucoup de plats de cuisine indienne qu’ils offraient aux visiteurs. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)
L’équipe de Commerce Tourisme Granby et région, et leurs collaboratrices, ont fait beaucoup de promotion pour les Folies gourmandes, et cela a visiblement porté fruit. (Photo: GranbyExpress - Pierre Michaud)