Un troisième Festival Au Lac en juin
CULTURE. Les amateurs de musique qui décoiffe seront servis l’été prochain avec la troisième édition du Festival Au Lac, qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin. Plus de 20 groupes monteront sur scène au parc Daniel-Johnson de Granby pour offrir des prestations énergiques de punk, rock et métal.
Parmi les bands annoncés jusqu’à maintenant, on retrouve Goldfinger, Underoath et Propagandhi, entre autres. Et le quatuor granbyen bien connu Vulgaires Machins sera aussi en spectacle dans le cadre du festival. En 2025, le groupe célébrera son 30e anniversaire! La programmation n’est pas encore dévoilée au complet, alors d’autres groupes s’ajouteront à la liste.
Les organisateurs s’attendent à accueillir plus de 10 000 festivaliers lors de l’événement. Sur le site, en plus de la grande scène, on retrouvera l’espace dédié aux démonstrations de planche à roulettes. La zone de restauration et la zone VIP seront plus grandes que dans les années précédentes, et l’offre de bar sera bonifiée.
Un nouveau partenariat a été établi avec la salle de spectacles le Central Granby. Durant les trois soirs du Festival Au Lac, des spectacles seront présentés au Central après ceux livrés en plein air au parc Daniel-Johnson.
Organisme à but non lucratif, le Festival Au Lac s’appuie sur la musique pour encourager les jeunes à s’impliquer dans leur communauté. Une partie des profits de l’événement est versée à diverses organisations locales, comme la Maison des jeunes de Granby La Barak.
La Ville de Granby est partenaire du festival. « En contribuant à positionner Granby comme une destination culturelle de choix, le Festival Au Lac attire des milliers de festivaliers de partout au Québec », souligne la mairesse Julie Bourdon.
Pour connaître la programmation du Festival Au Lac ou pour se procurer des billets: www.festivalaulacgranby.com.