Un zoo…l’hiver
ACTIVITÉ. Fidèle à sa tradition hivernale, le Zoo de Granby accueillera à nouveau le public durant la période des Fêtes à compter du 26 décembre prochain.
D’ici le 7 janvier, les visiteurs pourront franchir les tourniquets et venir admirer les animaux. Rappelons que 90 % des pensionnaires du Zoo profitent également eux-aussi des joies de l’hiver.
«De nombreuses espèces hébergées au Zoo sont adaptées aux températures nordiques et seront donc à l’extérieur, pensons notamment au tigre de l’Amour, au petit panda et au macaque japonais, alors que d’autres peuvent être aperçues dans leurs habitats intérieurs, comme le rhinocéros ou l’hippopotame», a fait savoir l’organisation par voie de communiqué.
En plus de l’animation sur le site, l’institution zoologique propose diverses activités comme l’observation des animaux lors de la distribution des collations. Et en cas de journées froides, tout a été prévu avec l’ouverture d’une dizaine de pavillons intérieurs et l’ajout de foyers extérieurs.
Pour sa 17e saison hivernale, le Zoo invite les gens à venir découvrir sa yourte chauffée débordante d’activités pour tous.
Le Zoo sera ouvert du 26 décembre au 7 janvier (fermé le 1er janvier) et tous les week-ends d’hiver. L’endroit sera également accessible durant la semaine de relâche, du 4 au 8 mars 2024.