Une autre bonne année à la Fondation du CHG
SANTÉ. La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) a une santé de fer. Lors de son dernier exercice financier qui s’est terminé le 30 juin dernier, l’organisme de bienfaisance a généré des revenus de plus de 2,7 M$.
C’est ce qui est ressorti de l’assemblée générale annuelle de la Fondation qui a eu lieu le 7 octobre dernier.
À l’issue de l’année financière 2023-2024, l’organisme a bouclé son budget avec un excédent sur les revenus de 2 084 493 $.
Encore une fois, les donateurs ont été généreux dans la dernière année lors des activités de sollicitation (dons planifiés, dons In Memoriam, campagne de sollicitation postale, campagne annuelle et initiatives de la communauté) qui, à elles seules, ont généré des recettes de 1 177 856 $. Alors que les activités-bénéfices comme le Défi en barque ont remporté un peu plus d’un million de dollars.
Comme elle le fait depuis ses débuts, la Fondation a contribué à l’amélioration des soins de santé dans les établissements de santé de la Haute-Yamaska. L’an dernier, un montant de 1 152 805 $ a été consacré à l’achat d’équipements.
«Parmi les projets marquants et innovants figure l’introduction de la réalité virtuelle. Les usagers suivis en
cancérologie et en pédiatrie à l’Hôpital de Granby peuvent recourir à un casque de réalité virtuelle pour réduire leur anxiété lors de leur traitement ou lors d’une procédure médicale, en clinique ou en milieu hospitalier. L’Hôpital de Granby devient ainsi la première installation du CIUSSS de l’Estrie-CHUS à proposer cette technologie», a indiqué Claude Ferron, président de la Fondation du CHG.
Créée en 1984, la Fondation a investi plus de 26 M$ dans les quatre dernières décennies.