Une dernière sortie pour les Bisons en 2023
HOCKEY. Les joueurs des Bisons voudront certainement s’offrir une dernière victoire en 2023 comme cadeau de Noël. Pour recevoir leur présent, ils devront en découdre avec le Métal Perreault de Donnacona, vendredi soir.
Sur une bonne lancée, le Vert et Noir connaît ses meilleurs moments de la saison. Après un début de calendrier cahoteux, les Bisons ont repris du poil de la bête; eux qui détiennent le 5e rang au classement général avec 15 points (7-3-1); à seulement cinq points de la position de tête détenue par Donnacona. Oui, le match de vendredi à une saveur particulière. Une victoire permettrait aux hommes de Jonathan Lessard de se rapprocher à trois points du premier rang. Un revers des Bisons combiné à des gains de La Tuque et Trois-Rivières (14 points chacun) ferait quelque peu dégringoler l’équipe au classement.
Lors du seul affrontement entre les deux belligérants cette saison, Donnacona l’avait emporté 5-3 dans un match présenté au Centre sportif Léonard-Grondin, le 13 octobre dernier.
Au département des transactions, les Bisons ont bougé dans les dernières heures. Le joueur d’utilité, Mathis Jobin (21 ans), prend la direction de Saint-Romuald, en retour d’un 5e choix au repêchage de 2024.
Les Bisons effectueront leur retour au jeu le 5 janvier 2024 sur une patinoire adverse face à Saint-Romuald.
Inouk
Quant aux Inouk, les vacances des Fêtes devront attendre un peu. L’équipe jouera une dernière fois sur la route ce vendredi contre le Collège Français de Longueuil.
Et qui dit pause des Fêtes, dit période des échanges dans la LHJAAAQ. Verra-t-on du mouvement de personnel chez les Inouk? Est-ce que le directeur général par intérim, Rémi Robert, sera tenté de déplacer un ou deux pions pour améliorer son équipe? Un dossier à suivre…
Les Granbyens renoueront avec leurs partisans le vendredi 5 janvier prochain lors de la visite des Rangers de Montréal.